Avec MON PC ASSISTANCE, bénéficiez d’un avantage fiscal de 50% sur nos services à domicile.
La loi sur les Services à la personne (loi n°2005-841 du 26 juillet 2005)
La loi du 26 juillet 2005 pose le cadre juridique permettant le développement des services à la personne. Ce secteur regroupe tous les métiers ayant pour vocation de répondre aux besoins des particuliers et de faciliter leur vie quotidienne à domicile (par exemple, la garde d’enfants, le soutien scolaire, l’aide aux personnes âgées, l’assistance informatique, la livraison de courses ou de repas).
Le particulier qui souhaite bénéficier des services à la personne peut recourir à une entreprise prestataire de services disposant de l’agrément «Service à la personne».
Pour qui ?
Si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu et domicilié en France, vous bénéficiez d’un avantage fiscal de 50 % du coût final de nos services (le montant de l’assistance informatique et Internet à domicile est plafonné à 3000€ par an et par foyer fiscal).
En pratique :
- En faisant appel à mon PC assistance, vous réglez après l’intervention le montant de celle-ci au tarif unique de 60 euros de l’heure. Voir détails sur les conditions tarifaires ICI.
- mon PC assistance vous établit une facture de ce montant, en détaillant toutes les actions menées à votre domicile.
- Courant Janvier de l’année suivante, mon PC assistance vous adresse une attestation fiscale reprenant la totalité des interventions réalisées à votre domicile durant l’année passée.
- Cette attestation est à joindre à votre prochaine déclaration sur le revenu. Une réduction d’impôt ou un crédit d’impôt de 50% des montants réglés à mon PC assistance vous sera appliqué.
Télécharger le guide des Service à la personne (pdf) : cliquez ICI
Accéder au site officiel des Services à la personne : cliquez ICI
A noter : mon PC assistance n’accepte pas les CESU (qui est un moyen de paiement).